Les push au service des alertes météo

En cas de phénomène météorologique dangereux, comment informer rapidement les citoyens sur les risques encourus et les dispositions à suivre ? La fonctionnalité push de l’application mobile, en envoyant une notification sur le smartphone des habitants, constitue un élément de réponse efficace.

Les alertes météo ne sont plus des phénomènes isolés. Le dérèglement climatique entraine une recrudescence des perturbations météorologiques : canicule, crue, inondation, incendie, orage, neige & verglas… Les phénomènes se multiplient, touchent de plus en plus de zones géographiques et représentent dans certains cas un réel danger pour la population. Il est donc important de disposer de moyens efficaces pour alerter les citoyens.

En complément de moyens traditionnels d’alertes (radio, télévision, presse, etc.), la fonctionnalité push de l’application de votre ville permet d’informer les citoyens en temps réel, à tout moment.

Pour inviter les habitants à rester chez eux, rappeler la conduite à tenir ou informer sur les zones particulièrement à risque, l’efficacité de la notification push n’est plus à démontrer. D’autant que la notification push peut renvoyer vers de plus amples informations (lien vers une url, un article intégrant un pdf, une vidéo, une image…).

Pensez donc à intégrer le push dans les dispositifs de communication disponibles lors de la définition de vos plans d’alerte.

 

 

 

Partager cet article