Valorisez vos événements grâce au visuel interstitiel

Afin de proposer des solutions toujours plus complètes, pratiques et innovantes, Lumiplan mobilise ses équipes pour développer des fonctionnalités et modules qui vous rapprochent de vos citoyens.

Aujourd’hui nous mettons en lumière une des fonctionnalités de nos applications CityOne : le visuel interstitiel, qui répond à un besoin de mise en avant de l’information.

Le fonctionnement

Le visuel interstitiel permet aux collectivités de valoriser un événement à venir, de façon ponctuelle ou récurrente sur l’application de votre commune ou intercommunalité. Au format portrait, le visuel apparait par défaut dès l’ouverture de l’application, permettant ainsi d’informer l’ensemble des utilisateurs de votre application. Complètement cliquable, cette interface sert également de lien externe vers la source de publication de l’événement à venir.

Les usages et avantages 

Programmable depuis le back-office de l’application, le visuel interstitiel reprend un format type photo ou affiche « à la Une ». Vous devez alors programmer la date de publication de ce visuel ainsi que le temps d’affichage à l’ouverture de l’application. Une croix de fermeture de page facilite la navigation de l’utilisateur, s’il ne se sent pas concerné ou qu’il a déjà vu l’information, il pourra alors fermer le visuel et accéder à l’interface classique de l’application de la mairie.

  • Coup de projecteur: Le visuel interstitiel met en avant une information ou un événement majeur à venir pour la ville.

  • Créer du lien avec les citoyens : Cette fonctionnalité informe et invite les citoyens à participer à la vie locale. Par exemple, la ville de Saint-Julien de Concelles utilise régulièrement cette fonctionnalité dans son application mobile afin de valoriser les événements à venir.

  • Créer du trafic vers la source de publication : L’interface du visuel interstitiel est entièrement cliquable et redirige le mobinaute vers la source digitale de l’événement (un site internet, des réseaux sociaux, des PDF en ligne…).

  • Développer une communication omnicanale : La digitalisation de vos outils print permet de toucher une large audience. Au-delà de la multicanalité, vous couplez tous vos médias de communication ensemble, afin de diffuser une même information à des catégories de populations très variées (des personnes âgées appréciant la presse papier à des jeunes plus connectés).

Les bonnes pratiques 

La simplicité : Veillez toujours à mettre en valeur une seule information à la fois. La valorisation d’un ensemble d’événements ou une abondance d’informations peuvent alourdir le visuel et perdre de son impact.

La parcimonie : L’utilisation de cette fonctionnalité doit-être exceptionnelle pour des informations ou événements importants à raison d’une publication hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

La récurrence : Publier sur un événement donné avec une récurrence bien définie créera une habitude chez vos utilisateurs et les fidélisera dans le temps.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print