Donnez de la visibilité aux acteurs locaux
avec le Module Tribu

Afin d’aller plus loin et de re-valoriser les centres-villes des communes, Lumiplan édite de nouvelles fonctionnalités au sein de CityOne, permettant d’inclure les acteurs locaux. Le Module Tribu donne accès aux citoyens à toutes les fiches des commerces, artisans, écoles et associations de sa ville.

Comment fonctionne le Module Tribu ?

Le Module Tribu est une fonctionnalité qui offre un espace dédié aux commerçants, aux artisans, aux écoles et aux associations de votre commune. Chacun de ces acteurs disposera d’une fiche détaillée (les horaires d’ouverture, un numéro de téléphone, un mail, les différents services associés et les actualités), augmentant leur visibilité auprès des citoyens. Ces derniers peuvent alors consulter toute l’information relative à l’activité locale de la commune via une seule et unique plateforme. 

La diffusion de contenus dans le Module Tribu par les tribus est modérée par la commune, afin d’assurer une fiabilité de l’information auprès des abonnés de l’application.

Donner la parole à vos tribus

Chaque tribu, commerçant, association ou école peut demander à créer une fiche personnalisée à son nom afin d’être visible dans l’application de la commune.

Vos administrés peuvent alors s’abonner à ces fiches, via un système d’étoile cliquable, afin de suivre l’actualité de leurs tribus favorites en temps réel. Afin de créer un lien de proximité, les tribus ont également la capacité de pousser de l’information à l’aide de push notification qui apparaitront directement sur le smartphone de l’abonné.

Quels sont les avantages du Module Tribu ?

En intégrant cette fonctionnalité dans votre application citoyenne, vous contribuez à la promotion et à la mise en valeur de l’activité locale, commerçante, associative et culturelle de votre commune. Vous veillez à partager une information sûre et de qualité auprès de vos citoyens, mais également auprès des visiteurs qui ne connaissent pas la ville et ses différentes activités. 

En outre, le fait de donner la parole aux « Tribus » leur permettra d’alimenter en contenus votre application, la rendant toujours plus fonctionnelle et attrayante auprès de vos administrés. Vous créez une dynamique autour de l’application, ce qui en favorisera les téléchargements à l’avenir.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print