L’application mobile :
Un outil principal d’information citoyenne des Mairies

Fernand Burkhalter, Maire d’Héricourt vient de faire l’acquisition d’une application mobile sur mesure CityOne. Un nouvel outil de communication digital permettant de recréer du lien avec le citoyen Héricourtois.

 

 Accessible pour tous les habitants de la commune possédant un smartphone, l’application « Héricourt notre ville » est téléchargeable sur les stores Androïd et Apple.

 

« Pratique, rapide, les informations sont mises à jour en direct » souligne le maire de la commune de plus de 10 000 habitants. Déjà téléchargée des milliers de fois, l’objectif étant de toucher 95% des Héricourtois. Une façon de partager une même information à tous les citoyens en temps réel.

 

En effet, l’application sur mesure compte de nombreuses fonctionnalités, dynamisant la communication de la ville. Informer sur l’actualité de la ville, créer du lien avec les commerçants, artisans, associations, programmer des événements, partager des documents officiels, faire remonter les signalements de citoyens. Le portail est évolutif et mis à jour en direct.

 

Connecté aux journaux d’information électroniques déjà installé dans le centre-ville, Fernand Burkhalter souhaite faire de sa nouvelle application, l’outil de communication privilégié de la ville. Une fonctionnalité sur mesure en développement permettra bientôt de programmer des échanges en live entre le maire et ses administrés.

 

Pour en savoir plus sur l’application “Héricourt ma ville” : https://www.estrepublicain.fr/economie/2020/12/02/tout-savoir-sur-la-ville-d-hericourt-en-temps-reel-sur-son-smartphone

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print