La notification PUSH pour une communication en temps réel

Le fonctionnement

C’est une fonctionnalité phare de l’application. Elle informe et alerte tous les citoyens, en temps réel et permet une uniformité de diffusion de l’information auprès des habitants : Toute personne possédant l’application recevra la même notification.

Des critères de segmentation des citoyens, grâce à la géolocalisation et les centres d’intérêts permettent d’envoyer des messages à une population ciblée (ex : des travaux sur la chaussé, fermetures exceptionnelles des écoles)

Il sera également possible d’ajouter des liens web et vidéos afin d’enrichir la communication et augmenter le trafic vers l’ensemble des supports utilisés par la collectivité.

INFORMEZ

Créez un rendez-vous digital avec
vos administrés en programmant un envoi à horaire fixe sur des information de
la ville, les dates agenda et événements récurrents.

SIGNALEZ

Partagez des alertes à tout moment mais de façon occasionnelle et rapide avec l’ensemble de la citoyenneté, et renforcez la relation de confiance avec vos administrés.

Les différents types de notification push

Push in app : Elle apparait dans l’application.

Push out app : Elle apparait sur le terminal des habitants abonnés à cette fonctionnalité.

Push par catégories : Envoie de push en fonction des abonnements des citoyens dans l’application.

Push flash : La notification d’alerte, bien distincte des autres PUSH et qui concerne tous les habitants.

Push géolocalisé : Un PUSH ciblé par géolocalisation et qui concerne des habitants d’une zone ou d’un quartier spécifique.

Les avantages des notifications dans votre application

Point RGPD : Aucune collecte de données personnelle. Tout se fait sur l’interface de l’application. Il n’y a pas d’enregistrement RGPD des informations personnelles ni de traitement à effectuer par la mairie.

Mesure de l’efficacité : Il est possible de suivre de nombreuses données et donc de suivre la performance des communiqués via le back office. La collecte de ces informations valorise la stratégie de communication et permet d’aborder des axes d’améliorations en toute simplicité.

Les bonnes pratiques : L’exemple de Nîmes : Lorsqu’ils « pushent » un article tout juste publié sur leur site internet, leur taux de lecture est 7.5x plus important que sans notification push. Il faut trouver le bon rythme afin de ne pas lasser. Toujours veiller à cibler correctement, puis étudier les retours de lecture pour affiner le besoin d’information et recadrer la récurrence des publications des push.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print